logo adequat

Politique de confidentialité

Plateforme MyAdequat Client

Définitions :
Utilisateur(s) Client :
Toute personne physique Client étant enregistré sur la Plateforme et disposant d’un accès à son espace personnel
Donnée personnelle :
Toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée «personne concernée») ; est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
Traitement :
Toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction.
Fichier :
Tout ensemble structuré de données à caractère personnel accessibles selon des critères déterminés, que cet ensemble soit centralisé, décentralisé ou réparti de manière fonctionnelle ou géographique.
Responsable de traitement :
La personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement.
Sous-traitant :
La personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.
L’Utilisateur client est informé que les Données personnelles collectées lors de l’inscription sur notre Plateforme MyAdequat (ci-après «Plateforme») pourront faire l’objet d’un processus automatisé sous la responsabilité de la société SAXE PRESTATIONS (ci-après «Adequat») qui agira en tant que Responsable de Traitement. En conformité à la réglementation européenne sur la protection des Données personnelles, Adequat s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour respecter la confidentialité de vos Données personnelles et s’assure de leur protection. Vos Données personnelles sont conservées de façon sécurisée et sont accessibles à nos seuls collaborateurs habilités ou prestataires si cela est nécessaire pour la bonne exécution de nos services ou l’exécution du contrat. Nos collaborateurs et prestataires sont tenus à la confidentialité la plus stricte.
L’Utilisateur client est informé que les données personnelles utilisées sur la Plateforme et limitées au Nom, prénom, nom de société, email, adresse société, téléphone fixe et téléphone mobile sont des données issues de l’ERP d’Adequat et sont nécessaires pour assurer les services proposés sur la Plateforme.
Adequat utilise les Données personnelles décrites ci-après et pour les finalités suivantes, étant ici précisé que conformément à la loi applicable ces finalités reposent toutes sur une base légale.
Finalités
Accès à nos services proposés sur la Plateforme
Ce traitement permet à Adequat de fournir à ses clients une meilleure visibilité sur son activité liée aux intérimaires.
Signature électronique de documents
Permettre à l’Utilisateur client de signer électroniquement ses contrats avec Adequat. La signature électronique de documents vous est mise à disposition via la prestation d’un tiers, CertEurope, dont le service est sécurisé.
Visualiser les factures
Permettre à l’Utilisateur client de visualiser au format PDF, d’imprimer ou d’exporter toutes les factures éditées par Adequat dans le cadre de la relation contractuelle qui lie l’utilisateur client et Adequat.
Description des données sur la Plateforme
Catégories de données à caractère personnel
«Intérimaire», «Personne remplacée»
Nom et Prénom
«Contrat»
Numéro d’identification
«Justif de recours», «caractéristiques»
Zone libre de commentaires
«Base», «Prime», «Financier»
Eléments de paie, non chiffrés
«Qualification», «Statut intérimaire»
Donnée liée à l’activité professionnelle de la personne intérimaire
L’Utilisateur client est informé que ses Données personnelles seront communiquées à nos prestataires si et seulement si une telle diffusion est nécessaire à la réalisation de nos prestations de service. Tous nos traitements de données, en ce compris les éventuels transferts de données, sont nécessaires et proportionnés au regard des finalités de traitement définies et selon les besoins de notre activité d’intérim et de recrutement. Le transfert et le stockage de ces Données personnelles sont réalisés en conformité avec les lois et règlementation en vigueur en Droit de la protection des données national et européen.
Si le traitement de vos Données personnelles implique un transfert vers l’une de nos filiales sises dans un pays non-membre de l’Union Européenne et n’assurant pas un niveau de protection des données adéquat, nous informons nos Utilisateurs que des Clauses Contractuelles Types sont mises en place.
Veuillez noter que les informations collectées par Adequat sur notre Plateforme ne sont utilisées que par des personnes autorisées et habilitées à les traiter et qu’en aucun cas vos Données ne pourront être vendues à des tiers. Par ailleurs, l’Utilisateur client est informé qu’il peut lui-même éditer des données, pour lesquelles il est tenu Responsable de traitement. Ces données sont protégées de la même manière que les données non éditées par l’utilisateur client.
L’Utilisateur client est informé qu’Adequat pourra être amené à transmettre vos Données personnelles à une autorité si la loi nous y autorise ou contraint.
Vos Données personnelles seront conservées aussi longtemps qu’Adequat en aura besoin pour accomplir les finalités pour lesquelles elles ont été collectées et au plus tard (3) ans après le dernier contact commercial de notre part laissé sans réponse. Par ailleurs, nous conserverons vos Données personnelles aussi longtemps que nous serons en relation et/ou aussi longtemps que vous aurez un compte actif sur notre Plateforme. Nous pourrons aussi conserver vos Données personnelles pour des périodes plus longues si nous y sommes tenus par la loi ou dans un contexte légal particulier.
L’Utilisateur client est responsable de la communication d’informations justes. Chaque utilisateur est responsable de ses données de connexion, tel que son identifiant et son mot de passe. Sauf preuve du contraire, toute connexion à notre Plateforme, ou transmission de Données personnelles faite à partir des données de connexion de l’Utilisateur client, seront présumées comme venant de ce dernier.
Les Utilisateurs clients ont un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, d’information, de limitation du traitement, de portabilité et d’opposition à la prise de décision automatisée (notamment, le profilage).
Les Utilisateurs clients peuvent exercer leurs droits relatifs à la protection des données en adressant leur(s) demande(s) à : dpo@groupeadequat.fr ou à l’adresse postale suivante :
Adequat
A l’intention du DPO
115 avenue du Marechal de Saxe
69003 LYON
Veuillez noter que nous pourrons vous demander de prouver votre identité avant d’accéder à votre demande ou encore de nous fournir plus amples informations afin de pouvoir accéder, le cas échéant, à votre demande. Par ailleurs, si la demande est manifestement excessive ou infondée ou si elle engendre des frais de traitement disproportionnés, nous nous réservons le droit de vous demander une participation partielle ou totale aux frais que ce traitement occasionnerait.

Politique concernant les «Cookies»

Les Cookies sont des fichiers texte stockés sur le matériel informatique de l’Utilisateur à propos de sa connexion sur notre Plateforme. Ils sont enregistrés sur le navigateur utilisé par l’Utilisateur. Les Cookies contiennent des informations relatives à l’utilisation de la Plateforme par l’Utilisateur. Afin de permettre à l’utilisateur client de retrouver ses paramétrages lors de sa prochaine connexion, nos cookies enregistrent les données ci-après mentionnées. Les Cookies ne peuvent être lus et/ou modifiés que par leur émetteur et sont utilisés pour la durée de leur validité. Nous utilisons des cookies afin de personnaliser votre navigation sur notre Plateforme.
Les cookies utilisés par Adequat sur la Plateforme sont listés ci-dessous :
Cookie de session
Ce cookie a pour fonction, après authentification de l’Utilisateur client de stocker un Token associé au prénom, nom, ID de base de données, ID de département d’appartenance et ID de rôle.
Ce cookie est conservé tant que l’utilisateur est actif sur la Plateforme (accès à des pages, clics sur des boutons ou menus) ou pendant 20 minutes.
Cookie “Anti forgery tokens”
Ce cookie est utilisé par l’application ASP.NET, elle-même utilisée par la Plateforme pour protéger cette dernière contre les requêtes inter-sites. Ce cookie sert à sécuriser la Plateforme.
Ce cookie est conservé tant que l’utilisateur est actif sur la Plateforme (accès à des pages, clics sur des boutons ou menus) ou pendant 20 minutes.
En cliquant sur «J’accepte» dans la bannière de cookies, l’Utilisateur client accepte l’utilisation de ces cookies.

Configuration des cookies enregistrés sur le terminal :
Toute configuration utilisée est susceptible de modifier la navigation internet et les conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies. L’Utilisateur peut choisir d’exprimer et de modifier à tout moment ses préférences concernant les cookies, en utilisant les moyens décris ci-dessous.
Pour les cookies http, il est possible de configurer le navigateur internet de façon à ce que ceux-ci soient sauvegardés sur le terminal, ou au contraire rejetés, soit systématiquement soit en fonction de leur origine. L’utilisateur peut aussi configurer son navigateur de manière à ce que celui-ci lui propose régulièrement d’accepter ou non les cookies avant que les cookies ne soient enregistrés sur le terminal.
Si l’Utilisateur refuse de sauvegarder les cookies ou supprime ceux qui sont sauvegardés, certaines fonctionnalités seront bloquées.
La configuration des cookies est différente selon le navigateur internet.
Si l’Utilisateur a sauvegardé les cookies sur son terminal, les cookies seront temporairement stockés dans un espace dédié sur son terminal pour une certaine durée.
Pour internet Explorer™
Pour Safari™
Pour Chrome
Pour Firefox™
Pour Opera™
Cette politique de confidentialité peut être établie en plusieurs langues. En cas de conflit d’interprétation, la version française prévaut.
Dernière mise à jour : 14 septembre 2020